SmartGentLe bataillon des cols blancs
ActualitésTroupeEspritMessChrobucsFichTechsExtrasMémentoArchivesLiens
Archives 2002 | 2003 | 2004 | 2005 | 2006


Archives

Actualités 2003




Noël 2003
SmartGent s'enguirlande
11 décembre 2003 - 16h32
L'audit commandé à grand frais par la Direction est formel : Noël approche. Le Groupe se devait donc de réagir en conséquence.
 
Le comité d'entreprise subissant une importante restriction budgétaire, conséquente au voyage organisé de tout le personnel en Terre Adélie au mois d'Août dernier, il a fallu plancher sur le moyen d'offrir coûte que coûte une prestation à la hauteur des attentes des familles des membres, qui seront invitées comme chaque année à venir partager la grande fête qu'est Noël dans les locaux de notre siège social.
 
La Direction, consciente de la prégnance de sa mission culturelle, a donc décidé de s'investir personnellement dans ces festivités, et animera elle-même le réveillon, pour la plus grande joie des petits et des grands.
 
 

 
SmartGent part en campagne
7 novembre 2003 - 11h12
La Direction du Groupe SmartGent inaugure une nouvelle campagne de recrutement, qu'elle souhaite doubler d'un plan d'accroissement de sa notoriété. Ceci dans le but avoué de résorber sensiblement l'inactivité grandissante des forces vives de notre pays, de redonner le sens des vraies valeurs à une jeunesse éplorée, et de dispenser dans les meilleurs délais les plus anciens du Groupe de devoir se servir eux-mêmes leur café.
 
Vous pouvez voir ci-contre la photographie de la dernière promotion de candidats, prise à l'aube du premier jour des épreuves de sélection. Notons qu'ils furent tous consignés pour s'être présentés à l'appel en pyjama.

 

Recrutement 2003
 
 

 

Sans tête

SmartGent n'a plus sa tête
05 octobre 2003 - 15h23
Assis à la terrasse d'un café choisi pour la chaleur de son soleil et la beauté pure et bleue des azulejos qui transcendent ses murs, face à une table désormais fidèle où l'attend, à côté de la tasse matinale et sa cordiale soucoupe, le croissant brioché tout généreux de gourmandise et de raffinement aimable, ainsi que l'ineffable petit étui à serviettes qui escorte toujours les petits-déjeuners dans ce coin-ci du littoral atlantique, assis et pourtant déjà la tête dans les éthers fantasques de cette Saudade qu'il est venu retrouver tel Marcel Proust les aubépines du sentier qui part du côté de Guermantes : c'est ainsi qu'il faut s'imaginer Stanislas désormais dans son exil doré, cette espèce de séminaire baroque que la quiétude fabuleuse de ces terres encore chaudes dispute à l'altitude céleste des plaisirs du ressourcement..
 
Météo France prévoit un retour de Stanislas aux alentours du 3 novembre, si le temps le permet et que la tendance se confirme ... Alors rendez-vous tous sur le forum, il paraît qu'on parle de tout ça plus en détail.
 
 

 


SmartGent ouvre son Académie
23 septembre 2003 - 21h20
Cela ne pouvait plus durer. Les talents littéraires de notre Groupe envahissaient régulièrement les palmarès des prix Goncourt, les prix Nobel de Littérature se réunissaient directement au sein de notre siège social pour des raisons de commodité, les Immortels insistaient pour assister à nos conférences, alors qu'au sein même du Groupe il n'y avait aucune structure digne d'accueillir nos fougueux auteurs et leurs brillantes oeuvres. La Direction a dans un premier temps envisagé de racheter la Villa Médicis à Rome, mais a finalement opté pour un forum moderne et performant, où la verve pétoiresque de nos membres peut enfin s'épanouir dans ses formes les plus délicates sans pour autant faire de blessés.

 

Nouveau forum
 
 
 

 

Nouvelle livrée SmartGent
SmartGent fait dans la dentelle
23 août 2003 - 11h42
Dans son perpétuel souci d'épanouissement intellectuel de ses membres, et à dessein de tirer parti de cette satanée période de relâche estivale,  la Direction de SmartGent a fait appel aux meilleurs couturiers de Paris pour que ceux-ci lui créent sur-mesure de nouvelles tenues vestimentaires, dans le but de remplacer avantageusement les uniformes d'origine disponibles sous Counter-Strike, sortes de bleus de travail pour besogneux anonymes de la lutte anti-contrariants.
 
La Direction a donc le plaisir de vous annoncer la disponibilité très prochaine de nouvelles livrées, dont vous pouvez admirer une ébauche ci-contre. Plus adaptées à la spécificité du Groupe, elles sont aussi plus seyantes, et incluent à ce titre noeud papillon, cravates, pochettes et boutons de manchettes, qui sont, comme chacun sait, les quatre points cardinaux de la vertu publique et du maintien de l'ordre propre sur lui.
 
 
 

 

SmartGent combat le bronzage
11 juillet 2003 - 15h30
Chaque année environ à la même époque, le Bataillon des Cols Blancs subit de grave pertes dûes à cette trouble et malfaisante période dite des vacances d'été. Cette abomination sociale, qui soumet annuellement notre civilisation à l'épreuve des baisses d'effectifs digne d'une grippe espagnole au début du regretté dernier siècle, dure déjà depuis 1936, date à laquelle des ennemis patentés de l'honneur du travail continuel et de la mission régulière ont instauré cet outrage aux bonnes moeurs du monde des actifs. Le Groupe SmartGent ne peut que constater, malgré l'indiscutable caractère d'élite qui caractérise chacun de nos membres, que l'hécatombe se révèle extrêmement préoccuppante, et que cette nouvelle peste noire, issue de loisirs, temps libre et autres malséances, fauche parmi nous jusqu'au plus solides éléments.
 
La photographie ci-contre, envoyée par un de nos membres depuis sa villégiature dans les Alpes suisses, nous montre le réconfortant exemple d'un digne SmartGentleman qui sait mettre à profit l'opportunité d'un pique-nique en montagne pour emporter des sujets d'étude et des travaux de perfectionnement avec lui.
 
La Direction tient donc à communiquer, en cette heure grave, cette généreuse mais désespérée et ultime mise en garde  :
bonnes vacances à vous tous !

 

Vacances 2003
 
 
 

Les coulisses du Groupe
SmartGent montre ses coulisses
10 juin 2003 - 18h10
Le groupe SmartGent, constamment sollicité par les télévisions du monde entier, a enfin accepté qu'une de ses escouades soit suivie pendant une opération par une équipe de journalistes, sous condition que ces derniers ne mettent pas leur vie en danger, respectent le travail de nos cravateux, et ne collent pas leurs chewing-gums sous les tables.
 
Voici donc ci-contre en avant-première une image du reportage qui devrait bientôt être diffusé sur "une chaîne hertzienne grand public", lors d'une émission spéciale en première partie de soirée, exclusivement consacrée à notre Groupe. Veuillez noter, sur cette photographie-choc prise dans les toutes premières secondes d'un assaut anti-terroriste, l'absence de cravate chez le SmartGentleman (à droite, bien évidemment, non mais enfin), ce qui laisse augurer de l'intensité précoce des combats et de la rudesse de ce moment d'action.
 
 
 

SmartGent enrichit sa bibliothèque
18 mai 2003 - 11h55
Vous en rêviez, John the Brit l'a fait ! Pour découvrir Counter-Strike ou bien le voir comme jamais vous n'auriez
osé le demander à votre chef, John the Brit s'est fendu d'une magistrale présentation de ce jeu, qui vous fera briller
dans les salons mondains et ne plus manquer de conversation dans les dîners familiaux où régnait jusque-là
Tante Violaine et ses commérages de Maris Patch. Vous trouverez donc ce document exceptionnel dans nos fiches techniques.
 
La Direction rappelle à cette occasion que la rédaction de fiches techniques est ouverte à tous les membres
SmartGent désireux de participer activement à notre mission d'éclairage culturel du monde.

 


SmartGent se développe à l'international 
29 avril 2003 - 17h20
Le Groupe SmartGent ne cesse de prendre de l'envergure, et la stratégie de son conseil d'administration fait florès à l'étranger. Notre directeur du développement international, que vous pouvez voir ci-contre en séance de travail, se félicite chaudement de l'ouverture de ces nouveaux horizons, où SmartGent pourra désormais apporter la civilisation du verbe qui bataille à coups de pétards dans la sierra aux cravateux du monde entier.
 
Plus sérieusement, le site SmartGent s'enorgueillit de recevoir régulièrement des visites non seulement des pays francophones tels que la Belgique, la Suisse, le Canada, mais aussi d'Espagne, de Grande-Bretagne, de Hongrie, du Brésil, d'Argentine, des Etats-Unis, etc ... jusqu'en Australie.
 
Cravateux de tous les pays, unissez-vous !
Dictateur
 
 

Promotion 2002
SmartGent crée des emplois

8 mars 2003 - 15h45
SmartGent lance une deuxième campagne de recrutement, pour étoffer les effectifs de ses services techniques. A dessein, des annonces et autres ustensiles de rabattage paraissent depuis le début de la semaine dans les forums de grands quotidiens nationaux, des portails internet, etc ...
 
La photographie ci-contre vous présente l'ensemble de la promotion 2002 des candidats. Comme toujours, la photographie est prise avant les épreuves de sélection, pour d'évidentes raisons d'esthétique. A noter que le premier candidat en bas à gauche fut recalé d'office pour avoir tenté de faire un dernier signe à sa famille.
 
 

SmartGent en reportage

6 mars 2003 - 20h10
Stanislas, sous le prétexte farfelu d'un petit séjour de santé dans les Alpes, a en fait répondu à une commande des services de l'Etat, qui demandaient un audit de la technicité de son corps de chasseurs alpins. Stanislas nous a ramené cette photographie, où on le voit, lui seul debout, au milieu de tous ces soldats qui se sont couchés lors d'une partie de bridge endiablée. Conclusion de Stanislas : "Messieurs, si vous voulez lire l'avenir de l'armée française dans les cartes, choisissez plutôt celles de vos états-majors."

Audit technicite

 
  

Capture
SmartGent s'expose

26 janvier 2003 - 01h10
Vous pouvez contempler à votre gauche la première capture d'écran jamais exécutée d'une session frag de la troupe SmartGent. De gauche à droite, vous pouvez reconnaître le Dabe, toujours en position arrière, John the Brit, les bras croisés en attendant ferme les excuses des bots les plus agressifs, Maître Folas, serein, mais cachant son GLT fétiche dans son dos au cas où, et Stanislas, la tête dans la fumée d'une grenade à peine éclose, écoutant les suppliques des bots (à sa droite) venus lui demander pardon.
 
 

SmartGent fait sa bonne action

11 janvier 2003 - 15h10
Nous vous proposons désormais une aide qui vous fera gagner du temps pour installer
toute votre petit monde Counter-Strike.La page Mémento vous offre donc un bref synoptique
de pages de téléchargement gratuit des fichiers les plus utiles, sans vous demander d'inscription
ou quoique ce soit. C'était le quart d'heure philantrope de SmartGent.
 
 


Archives 2002 | 2003 | 2004 | 2005 | 2006


SmartGent