SmartGentLe bataillon des cols blancs
ActualitésTroupeEspritMessChrobucsFichTechsExtrasMémentoArchivesLiens
Archives 2002 | 2003 | 2004 | 2005 | 2006



Noel 2006 pour SmartGent

SmartGentleman en infiltration pour le Noël du FSB russe.      

SmartGent à la fête des boules

21 décembre 2006 - 17h34


C'est pas possible, chaque année ne peut pas finir sans que le petit Jésus remette le couvert dans sa crèche. C'est fou combien il devait avoir un attaché de presse en or pour que 2006 ans après, on se farcisse toujours des dindes en son nom. On a même vu des gallinacées  qui demandaient un minimum de conversation.

Bon. Heureusement les rois mages à cravate ne désarment jamais. L'esprit SmartGent n'est pas diluable dans le foie gras ni dans l'euphorie suspecte de ces festivités aussi rouge vif que païennes, alors que dans un peu plus de cent jours à peine il faudra choisir entre le Père fouettard qui mangera nos enfants et la Mère Michel qui perdra nos chats.

Alors nous vous le disons : heureux noël à chacun de vous, excelllente année 2007, et gaffe au proverbe chinois qui dit "Noël au kärcher,  mai en charter".


SmartGent recrute toujours

25 octobre 2006 - 11h10

Fidèle à ses habitudes, le groupe SmartGent recrute toujours. Les critères sont élargis : le concept s'ouvre désormais à l'ensemble des plate-formes de jeu en réseau que les nouveaux cravateux "apportent" avec eux, pour autant que la logistique et l'intérêt d'autres membres soit au rendez-vous. Souplesse toujours.


Comme l'illustre la photographie ci-contre, les candidats Smarties doivent s'impliquer de plus en plus pour se démarquer lors de nos campagnes de casting.

Casting SmartGent
                     
(Lefigaro.fr / AFP / F. Dufour)


Rentrée du groupe Smartgent

Réunis sous le préau de la cour de récréation,      
les étudiants SmartGent dans leur uniforme de travail.      

SmartGent fait sa rentrée

29 août 2006 - 21h07

La trouble période estivale de grillade plagiste va enfin être abolie. Les experts sont formels, jusqu'aux plus ultralibéraux : c'est la rentrée.

Dès que possible, nous irons conquérir quelques nouvelles terres ; et Worms sera notre terrain de manoeuvres, façon La Courtine (pour ceux d'entre nous qui connaissent la section tourisme d'X).

Et comme disait si bien Rocco Siffredi dans le remake de "Bergère, rentre tes blancs moutons" : Rentrez, rentrez, il en sortira toujours quelque chose !


SmartGent se modernise

2 mai 2006 - 22h03

Nous voilà enfin du côté HL2 et consorts. Le jeunisme éhonté de notre Direction a poussé le groupe à changer son fameux outil méthodologique avec une nouvelle version, plus en rapport avec les impératifs de la société actuelle.

Grâce à cette modernisation de notre outil de travail, nous allons désormais pouvoir répondre à de nouvelles missions, ainsi qu'aux nouveaux appels d'offre. Et entre autres, très en vogue, les enquêtes inter-ministérielles sur les listings de la société Botstream et les vrais-faux rapports sur l'infiltration des bots dans les aéroports.

Va falloir embaucher.

Méthodologie des premiers SmartGentilhommes
                     
Outils méthodologiques des premiers SmartGentilhommes


Ravalement de façade du site SmartGent

SmartGent fait dans la coquetterie

29 mars 2006 - 09h23

Oh, pas une révolution, hein ... juste un petit ravalement de façade du siège social du Groupe.

Rapport aux critiques sur l'insalubrité graphique de nos anciens locaux ...

Le contenu n'a quasiment pas changé, l'ergonomie gagne un peu de terrain, mais l'esprit reste le même.

A nouveau départ du groupe - notamment sous les auspices de HL2, nouveau site.

Et surtout, comme depuis toutes ces années : ce site est toujours et d'abord le vôtre.



Archives 2002 | 2003 | 2004 | 2005